Transports

Transports à Shanghai

Donc, les transports, pas très agréables en bus (même s'il y a lus de 200 lignes pour aller d'un côté à l'autre de la ville), bondés, surtout aux heures de pointes, lents, et il faut souvent changer de bus pour arriver à destination, mais ils ne coûtent que 0,50 yuans.
Le métro est très perfectionné, plutôt bien indiqué, mais il n'y avait que 2 lignes (peut-être plus maintenant).Une pour tout ce qui est centre et une autre pour passer de Pudong à Puxi, mais de toutes façons, à part habiter devant une sortie de métro, il faut toujours prendre un taxi pour aller au métro. Celui-ci ne coûte que 3 à 4 yuan.
Bon, notre moyen préféré de transport: le taxi. Bien sûr, plus cher, de 20 à 50 yuans. Mais on est assis confortablement, pratique surtout quand on a des courses, pour les fumeurs, on peut fumer, il suffit de demander au chauffeur, au cas de faire voir une cigarette et il comprend ou de rien demander du tout, le taximan ne vous dira rien. Problème des taxis, s'armer de patience. Aux heures de pointes, le taxi est pris dans les embouteillages comme toutes les autres voitures et surtout, ne pas avoir peur de leur façon de conduire; klaxon, on double de tous les côtés, on va vite…
Pour nous, ça a toujours été mon moyen de transport, c'est sûr qu'en gagnant de l'argent, on peut facilement dépenser 50 yuans dans un taxi!
Pour les touristes, le meilleur moyen de transport est le taxi. Prendre une carte de Shanghai, montrer au chauffeur où on veut aller et c'est le moyen le plus sûr et pas si onéreux si on est touriste de se rendre à bon port!




Cette article provient de Shanghai forum
http://www.bonjourshanghai.net

L'URL pour cette article est :
http://www.bonjourshanghai.net/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=20