Shanghai tourisme

Que voir à Shanghai

Tout d'abord, nous vous conseillons d'aller au Bund de jour, de faire une longue promenade tout au long du Bund.
Vous serez certainement éblouis par tous les monuments que vous verrez du côté Puxi et de Pudong avec la tour de la Perle en particulier.
Arrêtez vous un moment aux tables rondes près de Nanjing lu, mais nous vous conseillons de faire attention aux boutiques souvenirs et à ceux qui veulent vous prendre une super photo avec la Tour en fond, dire non et insister car ces vendeurs, même sur le Bund ( ils vendent tout et n'importe quoi) sont tenaces! Rester ferme si on n'a pas l'intention d'acheter car si on achète à un vendeur, ils arrivent comme par enchantement par dizaines pour vous vendre autre chose ou la même chose moins chère!
Cette visite peut prendre une bonne demi journée si on s'attarde un peu sur la contemplation des buildings.
Bien sûr, nous vous conseillons Nanjing lu, puisque c'est à côté, bien que ce ne soit pas notre second choix.
Nanjing c'est sympa, plein de boutiques pas très chères, du monde, là encore le touriste va être assailli par des vendeurs de "Rolex ? Vuitton?" surtout ne pas suivre, faire comme si ils n'étaient pas là.
Nanjing débouche sur la Place du Peuple avant de devenir Nanjing xilu. Là, s'arrêter un moment, c'est plein de fleurs et c'est sympa à voir, mais ça ne prend pas beaucoup de temps.
Notre deuxième choix était bien sûr la vieille ville, une fois de jour, avec tous ces petits marchands pour les cadeaux souvenir, là on peut acheter, c'est de la bonne ‘cam' et il faut marchander les prix, on peut alors ramener plein de souvenirs pour pas cher, mais ne surtout pas s'arrêter aux boutiques avant d'avoir visité! Sinon on a les mains pleines et c'est pas pratique ( bon conseil à donner aux touristes: d'abord visiter, après acheter, même si on est tenté de tout acheter du premier coup, attention, il faut porter les paquets et pour les visites c'est loin d'être génial!)
Donc d'abord prendre le petit pont qui serpente sur l'eau, on peut voir une belle statue et si on attend un peu un jet d'eau se met en marche près de la statue, c'est encore plus beau.
Aller jusqu'au bout, puis revenir sur ses pas et entrer dans le jardin Yu. Magnifique, prendre son temps se promener tranquillement, avec un peu de chance on tombe sur une chinoise qui propose une dégustation de thé gratuite mais elle s'attend à ce que l'on en achète par la suite, au touriste de voir. L'entrée doit être autour de 40 Yuan mais c'est à faire absolument.
Après prendre son temps dans les étales de souvenirs.
Quant aux temples, à part celui du Bouddha de jade (seul Bouddha dont on ne peut pas prendre de photo, c'est rageant) pour un prix de ~ 30 yuans , la visite est courte et pas super intéressante mais toujours mieux que les deux autres mentionnés dans les guides qui sont soit disant fabuleux... heu... on fait le tour en 5 minutes, il n'y a pas grand chose à voir et on se demande pourquoi on a encore payé un taxi et 30 yuan!
A voir pour les amateurs du bouddhisme, celui du Bouddha de Jade OK, et choisir un des deux autres, ils se valent mais si on fait les deux on a l'impression de faire la même chose!
Pour ceux qui n'ont pas peur de marcher, faire toute la rue huai hai lu. Après les magasins derniers styles et parfois au milieu si on fait bien attention, il y a de petits endroits où s'arrêter prendre un pot, un marché ouvert de vêtements se trouve sur le côté gauche mais l'entrée de ce côté n'est pas très visible, au cas il faut demander. Ne jamais hésiter à demander, si les Chinois peuvent vous renseigner il le font mais peu ou plutôt c'est exceptionnel de tomber sur un qui parle anglais.
En continuant sur cette rue, on ne voit plus de magasins, mais de jolies maisons, mais ça fait une bonne trotte!
Sinon, le train pour passer de Puxi à Pudong sous la rivière, avec des animations, façon sympa de passer d'un côté à l'autre.
Bien sûr, allez voir la Tour de la Perle, 30 ou 40 Euros si on ne veut que visiter le musée, à voir absolument pour connaître un peu l'histoire de Shanghai et du temps des colonies, mais pour monter, je pense qu'il vaut mieux se rendre à la tour Jinmao qui est plus grande, malgré les photos dont la perspective fait croire que la Tour de la Perle est plus haute alors que la Jinmao est ou était ( à vérifier, la 3ième plus grande tour du monde!) Donc préférer monter en haut de la Jinmao. Le seul avantage de monter à la tour de la Perle est le resto' tournant pour ceux qui veulent manger ( ! aux prix, tout en regardant l'ensemble de la ville vue de haut.)
La Jinmao est à faire.
A côté de la Perle se trouve un grand magasin assez surprenant pour son 2nd étage qui ne comprend que des resto', une bonne 50 aine, sans exagérer.
Sinon, côté Pudong je ne connais pas trop mais je ne pense pas qu'il y est trop de chose à voir.
Ah, dernière en date la chaîne d'hôtel Shangrila a ouvert un hôtel à Pudong. Mais à quel prix!
Sinon, pour les églises, je sais qu'il y en a une que nous n’avons jamais visité et ils en on construit une deuxième que l'on voit quand on arrive en taxi pour le Bund, elle a l'air superbe, mais nous ne savons pas comment y aller, BonjourShanghai ira se renseigner pour vous.
Pour le soir, refaire ABSOLUMENT le Bund de même que La vieille ville fabuleuse de nuit, on y trouve aussi un des restaurants chinois les plus connus de Shanghai où même la Reine Elisabeth a sa photo!
Pour manger dans un cadre sympa et très moderne la fameuse place Xintiandi avec tous ses resto', a faire au moins une fois; Si on va jusqu'au bout de la place on y trouve un ciné qui ne passe pas que des films Chinois.
Bien sûr, A NE PAS LOUPER Nanjing lu la nuit.
Pour les noctambules ou les amateurs d'endroits un peu chaud, mais ça va encore, aller à Maoming lu ou à Jululu. Resto' et bars, dans certains, on peut demander "l'accompagnement d'une Chinoise" !!!
Sinon, si le touriste a du temps, aller à Suzhou et Hangzhou, à une heure de train.
Très prochainement ,nous allons vous rédigez un article sur ces villes.

Source : Bonjourshanghai



Cette article provient de Shanghai forum
http://www.bonjourshanghai.net

L'URL pour cette article est :
http://www.bonjourshanghai.net/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=19