Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   SHANGHAI ADMINISTRATIF
     Chine: La nouvelle loi sur les impôts sur les sociétés
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  20/3/2007 12:26
Modérateur
Inscrit le: 27/7/2006
De: Chine
Envois: 1388
Chine: La nouvelle loi sur les impôts sur les sociétés
La Chine a adopté tout récemment la loi sur les impôts sur les sociétés harmonisant l'impôt sur le revenu entre sociétés chinoises et étrangères, ce qui se conforme à la régle de concurence loyale sur le marché et ne réduira pas l'attraction générale des investisseurs étrangers, a affirmé récement Bo Xilai, ministre chinois du Commerce.

"Les investissements étrangers en Chine n'étaient pas seulement attirés par la taxe préférentielle, mais aussi par d'autres facteurs comme les infrastructures, les sciences et les technologies, la qualité des travailleurs, le soutien industriel, les stabilités sociale et financière" a précisé Bo Xilai cité lundi par le China Securities Journal.

"Par ailleurs, a-t-il ajouté, les entreprises étrangères jouissent encore du taux de taxe préférentiel de 15% dans le secteur des hautes et nouvelles technologie", a dit M. Bo.

La nouvelle loi sur les impôts sur les sociétés qui a été adoptée la semaine dernière par le parlement chinois a unifié les taux d'impôts pour les sociétés chinoises et étrangères à 25% et elle devra prendre effet le premier janvier 2008.

Actuellement le taux de cet impôt est en moyenne de 25% pour les sociétés chinoises et de 15% pour les compagnies à capitaux étrangers.

Le taux d'impôt sur le revenu des sociétés est en moyenne de 28,6% dans 159 pays et régions et de 26,7% dans les pays et régions voisins de la Chine.

"La nouvelle loi qui respecte la régle de compétitivité loyale permettra de porter le drainage des capitaux étrangers à un nouveau palier", a admis M. Bo.

La Chine a employé 9,71 milliards de dollars de capitaux étrangers de janvier à février dernier, soit une hausse de 13,04% par rapport la même période de l'année passée, selon le ministre du Commerce.

Elle a enregistré un excédent commercial de 24 milliards de dollars en février, record pour ce mois dans l'histoire.

M. Bo a attribué cet excédent à la poussée anticipée des exportations chinoises avant la baisse du taux d'imposition et l'appréciation du Renminbi.

Source: xinhua
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens