Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   ETRE PARENT A SHANGHAI
     Les relations sociales pèsent lourd en Chine
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Freeman
Envoyé sur :  13/3/2007 14:55
Shanghaien(e)
Inscrit le: 29/7/2006
De: Shanghai
Envois: 644
Les relations sociales pèsent lourd en Chine
Selon un reportage de « China Youth Daily », son Centre d'enquêtes sociales a effectué récemment un sondage visant 1.735 personnes et les résultats montrent que parmi ces dernières 70,9% estiment que la pratique de fréquentation et d'invitation pour renforcer les relations sociales s'est intensifiée au cours de ces dernières années, alors que 14,4% et 10,6% considèrent respectivement qu'elle n'a connu aucun changement ou qu'elle s'est améliorée.

L'enquête indique que parmi les personnes enquêtées, 23,1% ont eu beaucoup de visites et d'invitations durant la Fête du Printemps, 70% pensent que leurs fréquentations lors de cette Fête étaient plutôt modérées et mesurées et 6,9% ne savent pas quoi dire. Pour ce qui est des relations habituelles en temps normal, 26,9% croient qu'elles fréquentent peu de personnes, 1,4% trouvent qu'elles sont peu sociables, alors que 71,7% déclarent que leur seule habitude était la fréquentation assidue de leurs amis et des gens dont elles ont besoins (4,4% fréquentent journellement, 21,4% plusieurs fois par semaine, 25,8% une fois hebdomadairement et 20% deux à trois fois chaque mois).

En répondant à la question de savoir « D'après vous quels sont les types de gens qui sont les plus assidus et les plus zélés pour la fréquentation du monde ? » Les « commerçants » et les « hommes d'affaires » figurent à la tête du sondage, car 82,6% des personnes enquêtées les désignent. Ils sont suivis par ordre de priorité par les « fonctionnaires » (62,4%), les «personnalités des milieux artistiques » (également 62,4%), les « journalistes et rédacteurs » (33,9%), les « avocats » (28,3%), les « médecins » (22,1%) et les « enseignants » (11,9%), alors que les « techniciens » sont en dernier avec seulement un pourcentage de 6,6%.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens