Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   CHINE BUSINESS
     Croissance économique de Beijing et de Shanghai
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Spymac
Envoyé sur :  3/8/2006 3:11
Mini Shanghai
Inscrit le: 28/7/2006
De:
Envois: 18
Croissance économique de Beijing et de Shanghai
Croissance économique de Beijing et de Shanghai

Le taux de croissance de Beijing, la capitale chinoise, a augmenté de 12,3% au cours des 6 premiers mois de l'année, dépassant son taux moyen de croissance, évalué à 11% depuis ces 10 dernières années. Outre ce chiffre, les responsables municipaux ont annoncé que ce développement économique rapide ne représentait pas de risque de surchauffe.

Le Bureau municipal des Statistiques de Beijing a annoncé que le PIB de la ville s'était élevé à environ 354 milliards de yuans, soit plus de 44 milliards de dollars américains, au cours des 6 premiers mois de l'année. Les investissements en actifs immobilisés ont augmenté de 24%, soit plus de 120 milliards de yuans, soit 15 milliards de dollars. Le secteur de l'immobilier a connu une progression de 20,8%.

Les statistiques montrent que les prix de l'immobilier à Beijing ont augmenté de 7,9% globalement. Les prix de l'immobilier d'occasion ont quant à eux cru de 9,5%. Pourtant, l'offre reste encore limitée et des problèmes d'infrastructure subsistent.

Outre le marché de l'immobilier, les ventes d'automobiles ont augmenté de 19%, soit près de 300 mille véhicules au cours de la même période. Parmi celles-ci, les ventes de véhicules d'occasion ont augmenté de 52%.

Quant à Shanghai, le poumon de l'économie chinoise, son économie a également augmenté de 12,6% au cours de la première moitié de 2006, grâce aux investissements réalisés par les autorités municipales pour la préparation de l'Exposition universelle, ainsi que pour la 2e phase de la construction du port en eau profonde de Yangshan.

Dans la municipalité, le secteur de la manufacture a été particulièrement prospère, avec un taux de croissance de 13%. Quant au secteur tertiaire, il a connu une augmentation de 11%. Les investissements en infrastructure ont progressé de plus de 25% par rapport à la même période l'année dernière. Mais ceux liés à la construction de propriétés n'ont affiché une hausse que de seulement 0,4% en juin dernier.

Li Shan, CCTV

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens