Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   CHINE BUSINESS
     Nouvelle mesure contre le blanchiment de l'argent en Chine
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  28/2/2007 15:56
Modérateur
Inscrit le: 27/7/2006
De: Chine
Envois: 1388
Nouvelle mesure contre le blanchiment de l'argent en Chine
La Commission de Contrôle des Assurances de Chine a appelé les compagnies d'assurances du pays à renforcer leur contrôle interne pour combattre avec plus d'efficacité le blanchiment de l'argent, a rapporté Shanghai Securities News mardi 27 février.

Les compagnies d'assurances sont tenues d'identifier leurs clients, enregistrer les chiffres d'opérations et de rapporter les transactions de sommes importantes et d'autres transactions suspectes au centre de supervision et d'analyse anti-blanchiment de l'argent de la Banque centrale.

La Commission de Contrôle des Assurances de Chine et la Banque centrale ont travaillé en commun pour mettre au point un système de contrôle interne des compagnies d'assurances, selon le reportage du journal.

La première loi contre le blanchiment de l'argent de Chine a pris effet le premier janvier 2007. Aux termes de cette loi, les institutions financières et leurs branches doivent améliorer leur système de contrôle interne de façon à ce que ce système soit soumis au contrôle du gouvernement.

La banque centrale a dit qu'elle publiera des règlements cette année pour compléter cette loi qui s'appliquera aux secteurs de titres et d'assurances et aux marchés à terme.

Pour lutter contre le blanchiment de l'argent, la banque centrale a dit en novembre dernier que les institutions financières chinoises doivent rapporter les opérations au comptant impliquant 200 000 yuans (25 000 dollars) et plus ou les opérations au comptant de devises étrangères impliquant 10 000 dollars ou plus.

Les institutions financières sont également appelées à faire attention à la fermeture soudaine de comptes après les transferts d'importantes sommes d'argent, aux remboursements de prêts avant la date prévue ainsi qu'aux opérations qui ne correspondent pas aux positions financières des clients.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens