Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   ETRE PARENT A SHANGHAI
     Accros à Internet ? La Chine propose les électrochocs
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  24/2/2007 14:49
Modérateur
Inscrit le: 27/7/2006
De: Chine
Envois: 1388
Accros à Internet ? La Chine propose les électrochocs
MSNBC vient de publier un grand article sur des méthodes chinoises de désintoxication au Net, plutôt singulières. Le gouvernement chinois a engagé une politique stricte du contrôle de l'Internet et de son utilisation, notamment en ce qui concerne les nombreux internautes dépendants qui se multiplient dans le pays.

L'une des cliniques de désintoxications du pays, placée dans une ancienne base militaire de la banlieue de Pékin, accueille chaque jour plus de 60 patients. Les accros au Net y ont entre 12 et 24 ans, et y reçoivent un traitement... de choc.

Le médecin militaire Tao Ran, qui dirige le centre de désintoxication, utilise la même méthode pour les héroïnomanes et les dépendants au Net : un encadrement étroit, de la discipline militaire, des produits de substitution, l'hypnose, ainsi que des chocs électriques, certes à faible puissance.

Cette assimilation thérapeutique entre véritable toxicomane et internaute dépendant est par ailleurs reconnue par de nombreux spécialistes dans le monde, qui affirment que les symptômes et leurs conséquences sont finalement les mêmes.

La méthode électrique, utilisée auparavant par la médecine occidentale pour le traitement de certains dépressifs, pourrait donc permettre aux personnes dépendantes de débrancher leur PC. Et selon Tao Ran, sa méthode globale fonctionne plutôt bien, même si elle pose quelques problèmes d'éthique pour certains patients de 12 ans...

Source : pcinpact.com
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens