Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   ETRE PARENT A SHANGHAI
     Une bonne ecole maternelle a Shanghai ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
roman
Envoyé sur :  5/2/2007 11:06
Mini Shanghai
De:
Envois: 1
Une bonne ecole maternelle a Shanghai ?
Bonjour à tous,

Nous cherchons actuellement une école maternelle pour notre petit gars de 2 ans et demi. Nous avons trouvé une école locale près de chez nous, faute de mieux, et ça nous coûtera environ 900 RMB par mois.

Nous avons visité l'école et les classes: à premiere vue, peu de
différences avec les écoles maternelles en France, si ce n'est du
matériel un peu viellot et peu de livres et de jouets pour les
enfants. Les enfants étaient bien sagement assis et l'insitutrice
était très sympa...

Mais je me demande si les écoles maternelles chinoises sont assez structurantes pour les enfants. On y danse, on y chante, on y répète ce que l'instituteur dit , mais y a-t-il une réelle pédagogie, une cohérence dans la suite des activités proposées? Je n'arrive pas à trouver de réponses à mes interrogations de Français cartésien.

J'espère qu'il se trouvera des personnes sur ce forum pour répondre à mes questions avec leur vécu et pourquoi pas me donner des adresses d'écoles fiables et sérieuse.

Merci encore et très bonnes fêtes !

Romanlaoshi
holpfelderin
Envoyé sur :  7/2/2007 12:28
Mini Shanghai
De:
Envois: 1
Re: Une bonne ecole maternelle a Shanghai ?
Bonjour,

Vous connaissez certainement l'école francaise ! Quant a vos interrogations cartesiennes un petit commentaire: J'habite en Allemagne (bientot à Shanghai) où les enfants ont comme activité principale de jouer lors des années de maternelle. Ils sont surtout peu frustrés et trés épanouis. A réfléchir.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens