Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   CHINE INTERNATIONALE
     Philippe de Villiers dans la merde
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Titeuf
Envoyé sur :  24/11/2006 17:20
Shanghai Régulier(e)
Inscrit le: 21/8/2006
De:
Envois: 140
Philippe de Villiers dans la merde
Philippe de Villiers, président du MPF, a qualifié, mardi 21 novembre, de "machination politique" la mise en examen de l'un de ses fils, Guillaume de Villiers, sur plainte d'un autre de ses enfants, Laurent. "Je demande au premier ministre de déclencher une enquête de la police des polices, qu'on sache ce qui s'est passé", a déclaré le candidat à la présidentielle.

Il a affirmé qu'à travers cette plainte, "la cible n'est pas Guillaume de Villiers, mais son père (...) En pleine campagne, on a essayé de manipuler un jeune homme fragile pour atteindre un candidat".

Le fils aîné de M. de Villiers, a été mis en examen le 17 novembre par une juge d'instruction du tribunal de Versailles pour "agressions sexuelles et viols sur mineur", en l'occurrence son frère cadet Laurent, âgé de 22 ans aujourd'hui.

L'aîné des sept enfants du député, consultant en développement international, marié et père de trois enfants, a été laissé libre. Laurent de Villiers s'était confié à la brigade des mineurs de Paris, le 30 octobre. Le dossier avait été transmis au parquet de Versailles. La mise en examen intervient après une confrontation entre les deux hommes et une expertise psychiatrique. Les faits se seraient déroulés pendant une période de deux ans et ne seraient pas prescrits. Laurent était alors âgé de 10 (à 12 ans), son frère aîné avait, lui, entre 16 (et 18 ans).

L'avocat de Guillaume de Villiers, Me Alexandre Varaut, a déposé une plainte, mardi 21 novembre, pour "dénonciation calomnieuse".

"Laurent de Villiers était déjà connu des services judiciaires pour être un fabulateur", a-t-il indiqué. "Il a eu beaucoup d'occasions pour révéler ces faits. Pourquoi le fait-il maintenant ? Le calendrier n'est pas anodin", s'est-il interrogé. Me Jean-Marc Fedida, l'avocat du plaignant, s'est pour sa part demandé ce qui "poussait Philippe de Villiers à rendre publique une affaire qui aurait dû rester secrète".

Gérard Davet (Le Monde)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens