Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   LE LOTUS BLEU
     Les dessins animés en Chine
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  8/11/2006 12:29
Modérateur
Inscrit le: 27/7/2006
De: Chine
Envois: 1388
Les dessins animés en Chine



Century Sonny (siècle Sonny)

Les 10 principaux dessins animés made in China ont lundi été annoncés lors de la clôture du 1er Forum du Sommet sur le Développement de l'Industrie d'Animation de Chine et la Saine Croissance de la Jeunesse.

Les dix dessins animés incluent le "Century Sonny (siècle Sonny)", " Tortoise Hanba's Stories (histoires de Hanba la tortue)", " Black Cat Detective (chat noir détective)", "SkyEye (oeil du ciel)", " Lao Mountain Taoist (Lao montagne taoïste)", Nezha Conquers the Dragon King (Nezha conquiert le Roi Dragon)", " Wanderings Of Sanmao (Errance de Sanmao)", " Zhang Ga the Soldier Boy (Zhang Ga le garçon soldat)", " The Blue Mouse and the Big-Faced Cat (la souris bleue et le chat au grand visage) " et "3000 Whys of Blue Cat (3000 pourquoi du chat bleu)".

Ils ont été sélectionnés par quelques 300.000 Netcitoyens depuis que le scrutin ait débuté le 21 septembre. Au total, 178 dessins animés produits en Chine ont été nominés.




Tortoise Hanba's Stories (histoires de Hanba la tortue)




Black Cat Detective (chat noir détective)

Le premier sommet du forum a été tenu à Qingdao, province de Shandong, du 4 au 5 novembre, commandité par le Comité Central de la Ligue Communiste de la Jeunesse de Chine, le Bureau d'information du Conseil d'état, le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Education, le Ministère de la Sécurité Publique, le Ministère de la Science et de la Technologie, le Ministère de l'industrie et de l'Information, l'Administration Générale de la Presse et de la Publication, l'Administration d'Etat de Radio, Film et Télévision, l'Administration Générale d'état du Sport, le Comité de Soin Concernant la Prochain Génération et le Gouvernement Municipal de Qingdao, et organisé par l'Association de la Jeunesse de Chine pour le Développement des Réseaux.

Plusieurs réalisateurs de dessins animés des Etats-Unis, du Japon, de Corée du Sud, de France et des régions de Hong Kong et de Taiwan de Chine, avec des organismes et représentants de la culture et de la jeunesse des entreprises d'animation ont assisté à l'événement.




SkyEye (oeil du ciel)





Lao Mountain Taoist (Lao montagne taoïste)

Lu Yongzheng, un membre du Secrétariat du Parti Communiste du Comité central de Chine, a souligné lors de la cérémonie d'ouverture du 3 novembre que toutes les personnes de l'industrie devraient présenter des productions d'animation saines aux adolescents, et de demander aux personnes de créer un Cyberspace sain pour la jeunesse chinoise.

Un manifeste commun sur le développement de l'industrie et la croissance des jeunes d'une manière saine a été publié. Des jeux de marionnettes d'ombre et des expositions d'art de bandes dessinées ont également été tenus pendant l'événement de deux jours.




Nezha Conquers the Dragon King (Nezha conquiert le Roi Dragon)




Wanderings Of Sanmao (Errance de Sanmao)

Les experts qui ont participé au sommet ont expliqué que parmi des lecteurs de bandes dessinées, 11% étaient au-dessous de l'âge de 13 ans, 59% avait entre 14 à 17 ans et 30% avaient plus de 18 ans. Ils ont estimé que jusqu'à 500 millions de personnes pourraient être consommateurs de bandes dessinées. Cependant, selon la recherche, parmi les jeunes chinois, seulement 11% disent préférer des bandes dessinées "faits maison" (y compris ceux produits à Hong Kong et Taiwan), 60% ceux du Japon et 29% ceux des Etats-Unis et de l'Europe.





Zhang Ga the Soldier Boy (Zhang Ga le garçon soldat)





The Blue Mouse and the Big-Faced Cat (la souris bleue et le chat au grand visage)



3000 Whys of Blue Cat (3000 pourquoi du chat bleu)


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens