Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   LE LOTUS BLEU
     M. Mathou, notre nouveau Consul Général à Shanghai
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Titeuf
Envoyé sur :  13/10/2006 14:59
Shanghai Régulier(e)
De:
Envois: 140
M. Mathou, notre nouveau Consul Général à Shanghai
M. Mathou, notre nouveau Consul Général s’adresse à vous :
Quelques semaines après ma prise de fonctions, je souhaite adresser à tous les lecteurs de « Paris-Shanghai » tous mes voeux à l’occasion de la fête de la miautomne.
La rentrée qui a permis à chacun d’entre vous de retrouver des cercles familiers
- Ecole française, Chambre de commerce, Cercle francophone – a été l’occasion
de constater que la comunauté française de Shanghai et de sa circonscription n’avait
jamais été aussi nombreuse et dynamique. Avec près de 6000 personnes, dont 4600
enregistrés, elle accueille chaque mois cent nouveaux arrivants et constitue la première
communauté européenne de la région. Shanghai attire un nombre croissant d’entreprises.
Près de 100.000 de nos compatriotes ont visité la métropole l’année dernière.
Autant dire que le consulat général et ses services, dont une des missions prioritaires
est de veiller à la sécurité et au bien être de la communauté française, devra redoubler d’efforts pour répondre
à vos attentes nombreuses et légitimes. A cet égard, j’invite tous ceux qui n’ont pas encore effectué
cette démarche à s’inscrire au registre des Français afin de nous permettre d’établir un lien avec eux mais
aussi de leur donner la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales dans la perspective des prochaines
élections présidentielles.
Beaucoup d’entre vous, hommes et femmes d’affaires notamment, aspirent également à une plus grande
fluidité dans la délivrance des visas accordés à leurs contacts. Nous veillerons dans les prochains jours à améliorer
les procédures afin de répondre à cette attente, tout en sachant que le nombre croissant de visas délivrés
- probablement 40000 en 2006- implique un surcroît de vigilance.
Dans un contexte particulièrement favorable au développement de la relation bilatérale, Shanghai
constitue un point d’appui essentiel de la présence française en Chine et une priorité de nos actions dans les
domaines économique, culturel, scientifique, technique, universitaire et linguistique. L’Exposition universelle de
2010, dont la préparation est d’ores et déjà engagée, constituera un axe structurant pour les projets français
au cours des quatre années à venir. Je souhaite que cette échéance devienne l’affaire
de tous les Français de Shanghai qui plus que quiconque ont des idées et un intérêt
concernant le contenu et l’image du pavillon français lors de cette exposition qui devrait
accueillir plus de 70 millions de visiteurs. C’est pourquoi je constituerai dans les
prochaines semaines un groupe de travail et d’information largement ouvert aux organismes
représentatifs de la communauté afin de contribuer aux réflexions et aux travaux
conduits en France par l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de
ce pavillon.
Interlocuteur administratif de la communauté, le consulat général se veut
aussi un lieu d’échange ouvert, attentif à vos préoccupations. N’hésitez pas à me faire
part directement ou par l’intermédiaire de vos interlocuteurs habituels de vos suggestions,
quel qu’en soit le domaine d’application. Nous aurons à coeur de les prendre
en compte afin de continuer à contribuer à vos côtés au rayonnement et à la prospérité
de la présence française à Shanghai.
Thierry MATHOU, Consul général
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens