Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   CHINE BUSINESS
     Les exportations du commerce chinois de services
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  28/9/2006 12:24
Modérateur
Inscrit le: 27/7/2006
De: Chine
Envois: 1388
Les exportations du commerce chinois de services

Les exportations du commerce chinois de services s'élèvent au 8ème rang mondial

Le Ministère chinois du Commerce a annoncé le 27 courant à Beijing que l'ouverture sur l'extérieur du secteur tertiaire chinois a contribué au développement rapide du commerce de services et qu'il est apparu et qu'il s'est formé une structure ouverte de service tous azimuts à multiple échelons.

C'est ainsi que les exportations du commerce chinois de services qui occupaient la 28ème place dans le classement mondial se sont élevées à la 8ème place, alors que pour les importations, de la 40ème place elles se sont parvenues à la 7ème.

Le 26 et le 27 septembre, le Ministère du Commerce a organisé à Beijing un colloque international sur le commerce de services et c'est la première fois que la Chine procède avec des organisations internationales à des échanges de vue au sujet des problèmes concernant le commerce en question.

Le Vice Ministre chinois du Commerce Liao Xiaoqi a insisté à la réunion que le gouvernement chinois accorde une grande importance à l'ouverture sur l'extérieur du secteur tertiaire et que ses engagements au sujet de l'ouverture du secteur du commerce des services couvrent dix des douze principales catégories de services fixées dans le document de l'OMC « General Agreement on Trade in services » et concernent au moins 100 des 160 des genres, soit 62,5% du nombre total des départements de service. De là on peut constater que l'ouverture du secteur tertiaire chinois a atteint le niveau mondial.

Liao Xiaoqi a poursuivi en indiquant qu'après son adhésion à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), la Chine a tenu et a exécuté rigoureusement ses engagements , y compris les finances, l'assurance, la Bourse des valeurs, le service de télécommunication, la distribution et autres. Presque tous les départements du commerce de services sont ouverts aux capitaux étrangers.

D'autre part, la Chine a participé activement aux négociations sur le commerce de services de Doha Development Agenda (DDA) et a pris de nouveaux engagements concernant les deux grands secteurs du commerce de services et des transports et communication. En outre, elle a amélioré les promesses qu'elle a fait quant à certains autres départements et secteurs.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens