Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   LE LOTUS BLEU
     Les jeunes chinois et l'amour ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  6/9/2006 13:05
Modérateur
De: Chine
Envois: 1388
Les jeunes chinois et l'amour ...
Les étudiants dépensent plus sur l'amour que sur les livres

Un sondage conduit cet été montre que les étudiants de Shenyang dépense le plus de leur argent sur le sexe opposé.

Le sondage, conduit par Lixinfang, un Centre de santé mental des étudiants à l'Université Normale de Shenyang, montre que presque la moitié des dépenses quotidiennes des étudiants préparant une licence va sur leurs petites amies ou petits amis.

Le reste est dépensé sur leurs logements (30%), coiffure et vêtements (5%), et honoraires d'étude (3%).

Ceci signifie que l'argent dépensé sur leurs petit(e)s ami(e)s se place en tête, alors que l'argent dépensé en étude vient en dernière position.

Les sondeurs ont interviewé 1.000 étudiants universitaires à Shenyang, dans la province du Liaoning.

"Ce résultat est étonnant. Nous n'avons jamais su qu'ils dépensaient tellement sur leurs partenaires, plutôt que sur leurs études", note Zou Rulian, directeur du Centre.

"C'est leurs propres affaires, car ils ont tous plus de 18 ans, mais le point est qu'ils vivent sur [l'argent de] leurs parents, pas d'eux-mêmes," ajouté Zou.

Selon le sondage, 69% d'étudiants dépensent plus de 10.000 yuans (US$1.250) par an, un chiffre qui inclus les honoraires d'instruction et les dépenses quotidiennes.

Les statistiques du Bureau de Statistiques de Shenyang de l'année dernière montrent que le salaire mensuel moyen à Shenyang est de 1.366 yuans (US$171), soit 134 yuans (US$17) de moins que la moyenne nationale.

"Un étudiant préparant une licence coûte plus de la moitié du revenu annuel des familles moyennes à Shenyang. Mais les étudiants ne dépensent pas sur les études, ils dépensent sur autre chose," souligne Zou.

Wang Dan, de l'université locale de Dongbei, dépense autour de 1.000 yuans (US$120) chaque mois, dont la moitié est dépensé sur son amie.

Il reçoit 700 yuans (US$86) de sa famille chaque mois. En plus, Wang a des jobs à temps partiels, comme de donner des cours particuliers aux lycéens, lui apportant le revenu complémentaire.

"C'est de mon devoir d'acheter la nourriture, les vêtements et autres choses à ma petite amie. Je voudrais effectuer plus de travail à temps partiel pour me permettre cela" a-t-il dit.

Mais il garde ses dépenses romantiques un secret vis-à-vis de ses parents. "Je ne pense pas qu'ils soient d'accord avec cela, et je ne le leur dirai pas? jusqu'au jour où je recevrai mon diplôme !" ajoute-t-il.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens