Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   CHINA SPORT
     US Open 2006 Tennis : Les Chinoises
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Shanghai
Envoyé sur :  5/9/2006 12:52
Modérateur
De: Chine
Envois: 1388
US Open 2006 Tennis : Les Chinoises

Lors des matchs d'United States Open Tennis Championships 2006 (US Open 2006), des joueuses de tennis chinoises ont remporté de pleine main la victoire et ont accédé aux places des 16 meilleures joueuses.

Pour Li Na, après avoir perdu le premier set sur les points de 4 : 6, elle a repris l'avantage en enlevant successivement le 2ème et le 3ème sets et en triomphant ainsi de Marie Pierce qui avait été Vice Championne du précédent Championnat. Ce résultat inattendu du simple-dames a surpris tout le monde. Par cette victoire Li Na est devenue la première joueuse chinoise ayant obtenu un succès éclatant au US Open tennis Championships.

Lors du deuxième tour du double-dames, le couple chinois Yanzi-Zheng Jie, qui est la tête de série N°2, a rencontré une fois de plus une résistance acharnée de la part de son adversaire. Mais grâce à l'adresse remarquable dont les deux joueuses chinoises ont fait preuve durant le 3ème set, elles ont pu enfin vaincre le couple Marta Domachowska (Polonaise) et Gelena Kostanic (Croate) par 6 : 2, 2 : 6 et 6 : 3.

le couple chinois Yanzi-Zheng Jie

Li Na qui était dans une situation difficile durant le premier set n'a plus perdu une manche au cours des deux sets suivants, créant ainsi le record de 12 sets victorieux consécutifs des matchs de ce jour. Après sa victoire, elle a déclaré : « C'était peut-être qu'elle (Pierce) était fatiguée que j'ai pu gagner aussi vite les deux derniers sets. De mon côté, je me suis tenue à mon style. »

Lors des matchs qui auront lieu le 4 septembre entre les 16 meilleures joueuses, Li Na rencontrera la tête de série N°3 la Russe Maria Sharapova avec qui elle s'était battue trois fois mais toujours perdante.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens