Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   SHANGHAI PRATIQUE/VIE QUOTIDIENNE
     que voir à Shanghai ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
somalienne
Envoyé sur :  28/7/2006 19:00
Mini Shanghai
De:
Envois: 17
que voir à Shanghai ?
bonjour je m'apprte à venir en octobre et j'aimerai connaitre les endroits afin de visiter au mieux cette ville ?
Spymac
Envoyé sur :  28/7/2006 20:00
Mini Shanghai
De:
Envois: 18
Re: que voir à Shanghai ?
moi aussi je pars tres bientot ,je fais aussi mes recherches mais j'ai pas mal d'infos à te filer
je reviesn dans 1h00 le temps de me bouffer un bon ptit truc
Spymac
Envoyé sur :  28/7/2006 23:53
Mini Shanghai
De:
Envois: 18
Citation :

somalienne a écrit :
bonjour je m'apprte à venir en octobre et j'aimerai connaitre les endroits afin de visiter au mieux cette ville ?

voilà jte conseille d'aller voir :
le quartier du Bund (les plus belles façades de Shanghai)

Shanghai pudong et development Bank

le parc Huangpu ya les monumets des héros de Shanghai

le pont Waibaidu pas mal non plus !!!

le quartier autour de Nanjing donglu
la place du peuple et l'opéra de shanghai (no comment c tres beau)

le musée de Shanghai

le musée d'urbanisme de Shanghai

la vieille ville chinoise

le jardin Yu

la rue fangbang Zhonglu

et l'ancienne concession française

le parc Fuxing

au sud ouest de Shanghai tu trouveras la cathédrale de Xujiahui

au nord ouest le temple de Bouddha de Jade
au nord est la parc hongkou

la ville nouvelle de Pudong

la tour Jinmao

le musée d'histoire de Shanghai à ne pas rater aussi

voilà pas mal de choses à voir et encore la liste n'est pas exhaustive cool
Freeman
Envoyé sur :  29/7/2006 1:36
Shanghaien(e)
De: Shanghai
Envois: 644
Nihao ,
Je te propose de découvrir ces endroits :

La rue Sinan
La rue Sinan lu dans l'ancienne concession française. En 1849, la Chine concède à la France une superficie de 66 ha en plein coeur de Shanghai. Pendant près d'un siècle, missionnaires, marchands et administrateurs vont convertir, investir et se divertir dans des clubs et autres lieux de plaisir. En 1914, à son apogée, la concession s'étend sur 1022 ha, on y dénombre 150 000 habitants.

La rue Fangbang
La rue Fangbang, dans la vieille ville Chinoise. La rue Fangban se divise en deux parties. Côté ouest, c'est une ville encore animée par une Chine gouailleuse. Côté est, c'est la vieille ville touristique qui commence.

La rue Nanshi
Nanshi est le quartier de la vieille ville Chinoise. Le quartier regorge de restaurants ordinaires, de magasins de souvenirs et d'établissements aux faux airs anciens

La rue Nankin
La rue Nankin est une rue en partie aménagée pour les piétons. Tout le long du tronçon piétonnier des écrans publicitaires se succèdent aux boutiques. Près d'un million et demi de personnes arpentent chaque jour cette partie de l'artère.

Pudong
La Perle de l'Orient, symbole de la nouvelle modernité de Shanghai. Avec sa forme curieuse, la tour est souvent comparée à un
bilboquet. Face au Bund, les édifices gigantesques se multiplient, en moins de dix ans, 3000 tours sont sorties de terre.
Lancé en 1993, le projet de créer de toutes pièces une ville nouvelle à Pudong, sur la rive droite du fleuve Hangpu, va bouleverser la paysage urbain. Industries de pointe et pôles de haute technologie viennent s'insérer dans ce qui n'était alors qu'un vaste terrain vague de 520 km2.

Bund
Perpendiculaire à la rue de Nankin, parallèle au fleuve Huangpu, le Bund (terme anglo-indien signifiant "quai établi sur une berge boueuse")
a été investi dès les années 1930 par les grandes compagnies, les clubs et les banques

source : http://www.china-progress.com/
somalienne
Envoyé sur :  29/7/2006 15:07
Mini Shanghai
De:
spymac et freeman
Anne-Laure
Envoyé sur :  2/8/2006 2:44
Mini Shanghai
De: Lille
Envois: 9
Avis complet
--------------------------------------------------------------------------------

J’ai passé 3 mois à Shanghai pendant l’été 2000 et le souvenir de cette ville me donne encore des frissons ! Je suis arrivé là-bas début juin, aéroport de Hongxiao. Premier constat : la chaleur est étouffante et c’est la brume shanghaïenne (une chose habituelle mais ça, je ne le savais pas encore) qui m’accueille. On est ensuite époustouflé par l’activité bouillonnante de cette ville et la vitesse à laquelle elle se développe (que de changements en 3 mois seulement !). Pendant ces quelques mois, j'ai pu voir des buildings s'élever dans le ciel à une vitesse impressionnante, des rues entières se métamorphoser... Le droit du travail n'est qu'un concept abstrait là-bas, les ouvriers travaillent jours et nuit. Pour vous donner une idée de l'ampleur et de la vitesse de développement de la ville, un seul chiffre : 30 000 ouvriers travaillent dans la construction des buildings. Bref, un autre monde...

Puis viennent les premiers contacts avec la population locale. On constate vite que l’Européen à la peau blanche et au grand nez constitue une source inépuisable de moqueries pour le Shanghaïen. Il faut donc s’habituer à être évalué de pied en cap et montré du doigt à longueur de journée… Mais on se fait à tout et ce drôle de comportement passe inaperçu après quelques semaines. Pour l'anecdote, il est arrivé à deux reprises que je croise un gamin dans la rue et, à ma vue, qu'il se mette à pleurer ! Troublant...

Détail important pour vous faire comprendre : ne comptez pas utiliser l’anglais ; il vous faudra apprendre quelques rudiments pour vous en sortir (au-moins « gauche » et « droite » pour donner des indications aux taxis). A propos de taxi, je vous conseille la compagnie des Santana (facile, il n'y a que des Santana !) bleu ciel ; ils sont paraît-il plus honnêtes que les autres. Ceci dit, je n’ai jamais eu de problème.

Côté visites, il y a de quoi s'occuper. En bonne touriste qui se respecte, vous pouvez faire un tour dans les jardins du Yuan Yuan, en plein centre-ville. Vous pourrez admirer la maison de thé et faire quelques emplettes dans les innombrables échoppes qui jalonneront votre parcours (nb : la base de négociation se situe à 60 % du premier prix annoncé). De passage dans le quartier d’affaires du Pudong (10 fois la Défense !) se trouvent la Jin Mao Tower, 2nde plus grande tour du monde avec ses 420 m, et la tour de télévision à l’architecture futuriste. Je vous conseille vivement de monter à l’étage panoramique de la Jin Mao Tower (par temps clair si possible), vous aurez une vue imparable sur la ville (et plus particulèrement sur le quartier du Pudong) ainsi que sur l’hôtel Grand Hyatt (le plus grand hôtel du monde, rien que ça).

Pour vous remettre de vos émotions, une petite visite au musée de Shanghai s’impose. Y sont présentés beaucoup d’objets de différentes époques. Un étage est notamment consacré aux minorités ethniques de Chine.
Tout près se trouve l’opéra de Shanghai dont vous pourrez admirer l’architecture néo-rétro. A côté encore, la Nanjing Dong Lu, rue piétonne qui vous emmène au Bund, où se trouvent les bâtiments des anciennes concessions anglaises et françaises. Arrêtez-vous au Peace Hotel, plus vieil hôtel de la ville et allez y écouter le soir ce drôle de jazz band constitué exclusivement de sexuagénaires ! Inoubliable ! Et prévenez-moi si vous reconnaissez les morceaux joués !

Gastronomiquement parlant, il y a beaucoup de bonnes choses à découvrir. On est très loin de la nourriture aseptisée des restaurants chinois en France. Dans notre cher pays, les restaurants chinois compilent en effet un certain nombre de spécialités asiatiques, qu'elle soient thaïlandaises, vietnamiennes ou encore pékinoises.

Mais Shanghai vaut également par ses nuits interminables et incroyablement animées. Il faut alors se balader dans les rues, respirer les drôles d’odeurs de la ville (parfois mauvaises d’ailleurs) et s’imprégner de l’ambiance nocturne. Ne vous en faites pas, il n’y a aucun risque à sortir la nuit à Shanghai.

A Shanghai donc, puisque c'est cela qui nous intéresse, je raffolais particulièrement des aubergines au piment et à l’ail… D’une manière générale, les plats Shanghaïens sont assez gras mais Dieu que c’est bon !
Je vous déconseille le tofu (lait de soja fermenté), surtout dans sa version "qui pue" (traduction littérale !). Avis aux courageux. Les prix peuvent être extrêmement variables. Tout dépend du niveau de standing recherché. Vous pouvez trouver de petites gargottes proposant des plats à 3 yuans (environ 0,5 €) comme des restaurants beaucoup plus chics (comptez alors de 15 à 20 € le repas). Je déjeunais souvent au sous-sol de la Jin Mao Tower où se trouve une espèce de self. Le prix d'un repas était de 16 à 20 yuans (de 2 à 2,5 €). Si, au cours de votre séjour, vous vous lassez des spécialités chinoises, allez faire un tour au restaurant "le Sacha" : décor atypique et cuisine fine (le chef est français).

Si vous voulez faire un petit peu de shopping, sachez que les prix pratiqués sont peu intéressants dans les grands centres commerciaux qui parsèment la ville, mais on y trouve toutes les grandes marques (et même des plus petites : j'ai vu un magasin de vêtements à l'enseigne "Alain Delon" -> ). Il n'y a donc pas de mystère, les bonnes affaires se réalisent dans les petites échoppes. En contrepartie, attention à la qualité !

Voilà pour un très bref aperçu de mon séjour à Shanghai. J’en garde un souvenir ému car le dépaysement est complet ; la culture surprenante. Je ne pense d’ailleurs qu’à une seule chose : y retourner !
somalienne
Envoyé sur :  2/8/2006 12:30
Mini Shanghai
De:
très belle aventure que tu as vecue ,tu nous donnes vraiment envie d'y aller .tu penses que je devrais ramener combien d'argent pour une durée d'un mois?
jean
Envoyé sur :  3/8/2006 2:08
Shanghai Aspirant(e)
De:
Envois: 56
En Chine, comme peut être beaucoup d’entre vous le savent déjà, les chinois ne comptent pas comme nous. Pas qu’ils ont les chiffres dans le désordre ou qu’ils comptent à l’envers, quoique… mais ils ont une autre méthode.
Tout d’abord, quand les chinois utilisent un chiffre ils n’ont pas besoin d’utiliser leurs deux mains a partir de six. Là où nous utilisons une main montrant cinq doigts ils n’ont qu’à faire un signe et tout le monde sait que c’est 6, 7, 8, 9 ou 10. C’est un peu particulier au début car il faut apprendre et s’habituer à cette méthode mais je vous assure que des que l’on maîtrise un minimum, cela facilite vraiment les choses. Ces codes ressemblent un peu à un langage des signes pour les sourds-muets et ces chiffres même s’ils sont moins visuels, moins basiques que notre façon de faire sont tellement plus efficaces et plus exotiques.
Enfin, il y a leur méthode pour compter de 1 à 5 qui diffère de la notre par le sens. Alors que nous partons du poing fermé et que nous ouvrons les doigts un par un au fur et a mesure de l’avancée des chiffres, eux, au contraire, partent de la main grande ouverte et ferment les doigts un par un. Sur cette méthode, mon opinion est que cette fois-ci notre méthode est meilleure car plus visuelle. Mais est-ce vraiment utile de poursuivre dans ce débat ?
quand à la somme à amener heu... je ne sais pas vraiment ,tout dépend de ton "confort" exigé

Freeman
Envoyé sur :  4/8/2006 2:16
Shanghaien(e)
De: Shanghai
Envois: 644
Equipement (sac , chaussures, guide, ...) ~1 000¥
Visa 2 entrées (pour aller à Hong Kong) 330¥
transport 1 000¥
repas 400¥
logement 400¥ (tout dépend où tu veux loger aussi ,sur Shanghai ce sera largement plus cher)
souvenirs 700¥ (ça dépend ce que tu appelles par souvenir )
Billet d'avion 4 000¥
somalienne
Envoyé sur :  4/8/2006 14:29
Mini Shanghai
De:
wawouuhh merci pour toutes ses réponses
je vous enverrai des photos bientot
salut
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens