Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   CULTURE CHINOISE
     Le plus ancien Coran manuscrit conservé en Chine sera restauré
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
greg
Envoyé sur :  30/8/2006 14:28
Mini Shanghai
De:
Envois: 41
Le plus ancien Coran manuscrit conservé en Chine sera restauré
j'ai trouvé un article qui m'interesse beaucoup vu que j'etudie la communauté chinoise musulmane si qqun aurait des articles la dessus envoyez moi cela svp par mp ou sur le forum
merci d'avance

du quotidien du peuple
Récemment, le Bureau d'État de l'administration des musées et du patrimoine culturel a affecté 440 000 yuans destinés à la restauration du manuscrit du Coran conservé à la Grande Mosquée du district autonome de Sala de Xunhua, dans la province du Qinghai (en Chine de l'Ouest).

Ce Coran aurait été amené par les ancêtres des ethnies Sala depuis le royaume Samarkand d'Asie centrale (Samarkand est la deuxième grande ville en Ouzbékistan), lors de leur expédition vers l'Orient il y a 700 ans. Il est considéré comme un trésor inestimable par les musulmans des ethnies Sala. Ce Coran comporte 30 volumes (681 pages), en reliure en peau de yack. En septembre 2004, les experts invités par le Bureau d'État de l'administration des musées et du patrimoine culturel et le Bureau national des Affaires religieuses ont confirmé que le Coran devait dater du 13ème siècle, voire avant. Il s'agit donc du plus ancien livre sacré manuscrit des musulmans découvert jusque ici en Chine.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens