Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   TRAVAILLER A SHANGHAI
     qqun connait le programme d'échange de jeunes entre la Chine et la France?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
christophe
Envoyé sur :  13/8/2006 13:08
Mini Shanghai
De:
Envois: 32
qqun connait le programme d'échange de jeunes entre la Chine et la France?
pour en savoir plus ,j'ai trouvé cette info de l'administration française

Document
Nihaogroup
Envoyé sur :  25/8/2006 5:44
Shanghai Aspirant(e)
De:
Envois: 80
Re: qqun connait le programme d'échange de jeunes entre la Chine et la France?
l'échange des artistes et des entrepreneurs ont déjà eu lieu... le dernier etait prevu fin Juillet avec principalement Beijing et Shanghai sur un semaine, quelques visites et rencontres en plus dans l'agglomération de ces villes. Ce n'est pas un franc succès mais l'organisation par la Chine a été très bonne parait-il...

Les francais ont la pression pour 2007...
Titeuf
Envoyé sur :  25/8/2006 5:47
Shanghai Régulier(e)
De:
Envois: 140
on se demande où est ce qu'ils vont les accueillir ,sans doute dans une cité du 13eme à Paris ,histoire de pas les dépayser hkhkhkhkhhkhhhh
Ah cette France ,qu'est ce qu'elle nous surprend et qu'est ce qu'on l'aime quand on est loin d'elle
Nihaogroup
Envoyé sur :  25/8/2006 5:54
Shanghai Aspirant(e)
De:
t'es pas très chauvin dis-donc...

Sur une visite en France d'une semaine, il va manquer de temps pour pouvoir montrer tout ce qui pourrait l'être. Je suis sûr que les chinois seront très bien reçus et qu'ils reviendront émerveillés...
Titeuf
Envoyé sur :  25/8/2006 15:10
Shanghai Régulier(e)
De:
il faut l'être? c'est nouveau ça .

Sur une visite en France d'une semaine, il va manquer de temps pour pouvoir montrer tout ce qui pourrait l'être. Je suis sûr que les chinois seront très bien reçus et qu'ils reviendront émerveillés...

en effet ,émerveillés par la grosse escroquerie qu'est la France
Nihaogroup
Envoyé sur :  13/9/2006 8:24
Shanghai Aspirant(e)
De:

Titeuf a écrit :

il faut l'être? c'est nouveau ça .

J'ai jamais dit qu'il fallait l'être. Juste relever que tu n'es pas chauvin pour un sou.

en effet ,émerveillés par la grosse escroquerie qu'est la France.

Ca m'intéresserait que tu me dises en quoi la France est une grosse escroquerie?
Titeuf
Envoyé sur :  13/9/2006 12:59
Shanghai Régulier(e)
De:
je n'ai jamais compris pk on defendait tant notre cher pays.
c'est en defendant nos defauts qu'on restera toujours à la même place .
pour avancer il faut qu'on prenne conscience de notre retard.
je suis un français réaliste qui voudrait bien qu'on se reveille un ptit peu avant que nos fesses chauffent...
Nihaogroup
Envoyé sur :  15/9/2006 5:31
Shanghai Aspirant(e)
De:
Citation :

Titeuf a écrit :
je n'ai jamais compris pk on defendait tant notre cher pays.
c'est en defendant nos defauts qu'on restera toujours à la même place .
pour avancer il faut qu'on prenne conscience de notre retard.
je suis un français réaliste qui voudrait bien qu'on se reveille un ptit peu avant que nos fesses chauffent...

On défend son pays, comme on se défend soi-meme, sa famille, ses amis, son école, son entreprise, sa ville, sa région, sa patrie, sa culture... Je pense que c'est humain.

Ca n'empeche pas d'être réaliste et de voir que la France n'est pas supérieure en tout, loin de la... Il y a enormément de choses extra en France et il y a aussi énormément de mauvaises choses.

Perso, je trouve que le peuple français se replie beaucoup sur lui-meme. La vision du general De Gaulle d'une grande France indépendante, forte, ambitieuse était tout à fait appropriée au contexte internationale des années 50 et 60... Mais le monde a changé, les forces d'aujourdhui ne sont plus celles d'hier. Aujourd'hui, a mon avis, sur la scene internationale, il vaut mieux etre un pays participant, team player, innovateur, collaborateur, intègre et échangeur... plutot qu'etre indépendant, puissant, leader à tout prix...

En vivant en Chine, on peut etre ébloui un temps par la vivacité de l'economie mais on se rend aussi vraiment compte de la chance qu'on les francais de vivre en Europe et en France, libres, protégés, forts de droits, dans un climat tempéré, dans un pays diversifié... Les français sont chanceux mais ils ne le savent pas. Les francais se regardent le nombril et c'est bien dommage. Les francais pensent que tout leur est du, et c'est une aberration. Les francais sont un peu comme des gosses de riches auxquels on a trop donné.
Enfin, il ne faut pas tombé dans trop d'exagération. Il y a aussi beaucoup de français intéressants, ouverts et modernes.

- Vive la France -
Titeuf
Envoyé sur :  15/9/2006 15:48
Shanghai Régulier(e)
De:
ET PUIS ZUT !!!!!! T'AS RAISON !!!!
VIVE NOTRE BELLE FRANCE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens