Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai

Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   JE POSTE, DONC JE SUIS
     J'irai dormir chez vous ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sonia
Envoyé sur :  13/8/2006 1:22
Shanghai Aspirant(e)
De:
Envois: 85
J'irai dormir chez vous ...
Vous connaissez l'émission "j'irai dormir chez vous" de sur France 5 et la chaine voyage?? C'est super intéressantcomme concept: il s'appelle Antoine et il arrive dans un coin perdu ou dans une grande ville et il essaie de se faire inviter chez des gens et là, l'aventure commence ...
sonia
Envoyé sur :  13/8/2006 1:27
Shanghai Aspirant(e)
De:
Re: J'irai dormir chez vous ...
je commence par faire son portrait
Antoine de Maximy a parcouru le monde, des glaciers du Groenland aux profondeurs sous-marines, pour réaliser de nombreux documentaires animaliers et d'expéditions scientifiques. Après avoir animé sur France 2 les émissions Nouveaux Mondes, Zone sauvage et Emmenez-moi (émission coproduite par le Routard), il présente actuellement Au-delà des dunes sur France 5. Cet homme de 43 ans, qui n'aime pas s'enfermer dans la routine, a conçu, avec deux copains, sa propre montgolfière pour filmer les endroits les plus inaccessibles de la planète. Nous avons saisi au vol ce drôle d’oiseau avant qu'il ne reparte pour de nouveaux horizons…

sonia
Envoyé sur :  13/8/2006 1:31
Shanghai Aspirant(e)
De:
Inde Quand Antoine de Maximy voyage, il ne passe pas inaperçu. Harnaché d'un dispositif de deux caméras, l'une tournée vers lui et l'autre vers le monde qui l'entoure, Antoine parcourt la planète, intriguant les passants.

Si certains pressent le pas, les plus curieux s'approchent de l'énergumène. Ca tombe bien, car ce soir, comme tous les autres soirs depuis son départ, Antoine est bien décidé à se faire inviter pour manger, ou si possible dormir. Car c'est bien là le postulat de base de "J'irai dormir chez vous". Découvrir la planète en s'invitant chez les gens. Avec beaucoup d'humour il parviendra parfois à ses fins. De l'aplomb sûrement, mais jamais de sans-gêne, car s'il sait se montrer tenace, il sait aussi abandonner le terrain pour ne pas abuser de la gentillesse de ses hôtes.

Avec le jeu du champ/contre champ des caméras, Antoine nous embarque avec lui, au plus près de chacune de ses rencontres. Le spectateur au regard complice se prend au jeu du pronostic, évaluant les chances de succès de l'opération. Il découvre à travers ces multiples rencontres les mille facettes d'une humanité imprévisible, et la réalité que révèle un pays, lorsque l'on prend la peine de sortir des sentiers battus.

Dans cet épisode indien, Antoine de Maximy nous entraine dans les dédales de Bénares, les quartiers d'affaires de Bombay ou la douceur de Trivandrum, sans autre préparation à son voyage que l' objectif qu'il s'est fixé de "rencontrer les gens et voir comment ils vivent". Et quand la méconnaissance de la langue de l'autre est un problème, Antoine nous démontre, si besoin était, le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans tous les échanges humains.

Tintin
Envoyé sur :  13/8/2006 2:05
Shanghaien(e)
De: Osaka
Envois: 814
extrat l'émission !!!!!
savais tu qu'il etait en Chine ,attends ....5min plus tard lol... me voici avec les infos

====>
On s'en doutait, Antoine de Maximy ne parle pas chinois. Cela ne l'empêche pas de débarquer en Chine avec l'idée d'aller dormir chez l'habitant. Comme d'habitude, les petites caméras qu'il porte sur lui filment ses rencontres en temps réel.

Il y a une vingtaine d'année, la Chine était difficile d'accès. Mais le pays s'ouvre progressivement. Il est désormais possible de se promener librement dans la plupart des régions. Comment les Chinois vont-ils accueillir ce Français bardé de caméras ?

Début du voyage sur la Grande Muraille, près de Pékin. Antoine entend des chants dans une auberge. Il entre et se fait immédiatement inviter. Ses nouveaux amis ne le lâcheront plus et il finira la soirée dans un appartement de la capitale à donner un coup de main dans la cuisine. Puis ses hôtes lui offriront leur lit.

Antoine se dirige ensuite vers Shanghai. La ville est plus moderne que Tokyo, mais elle a grandi très vite et il reste de petites cabanes de bois entre les immeubles ultramodernes. Il y rencontre des jeunes branchés qui le prennent en charge. La soirée finit par une bagarre de crème chantilly dans un restaurant.

Antoine termine son périple en plein centre de la Chine près de la ville de Xining.

Il se fait déposer en pleine campagne et se promène dans les champs. Une femme accueille le globe-squatter rapidement, mais ce n'est pas du goût de sa belle-mère qui le chasse. Heureusement d'autres paysans travaillent à proximité…

Tous comptes faits les Chinois sont gais, drôles et accueillants.

Et la technique d'Antoine a marché. Il avait appris en chinois une phrase magique:
"ce soir je dors chez toi, d'accord ?"

Impressions d'Antoine

J'ai tourné l'épisode Chine en octobre dernier (NDLR : 2005). Il fait partie des plus drôles de la série. C'est souvent le cas quand on arrive dans un pays où la culture est fondamentalement différente et qu'on n'y a jamais mis les pieds. On ne sait pas trop ce qu'on a le droit de faire, ni comment parler aux gens. Surtout que je ne parle pas le chinois bien sûr. Du coup, on se jette à l'eau et ça donne souvent des situations amusantes.

J'ai eu de très bons contacts avec les Chinois. C'est dû en partie au fait qu'ils n'ont pas été saoulé par des hordes de touristes. Ils aiment rire et sont accueillants.

Pour ceux aiment l'imprévu, que tout ne soit bien préparé, c'est vraiment un pays à parcourir.

Tintin
Envoyé sur :  13/8/2006 2:13
Shanghaien(e)
Les prochaines émissions à ne pas rater :

Sur la chaine voyage:

J'irai dormir chez vous... Au JAPON
Samedi 05 aout 19:55 :

J'irai dormir chez vous... En INDE
Dimanche 06 aout 02:05 :

Dimanche 06 aout 16:00 :

J'irai dormir chez vous... En AUSTRALIE
Dimanche 06 aout 19:55 :

J'irai dormir chez vous... Au MALI
Lundi 07 aout 02:05 :

Samedi 12 aout 16:00 :

Samedi 12 aout 20:00 :

J'irai dormir chez vous... Au VANUATU
Dimanche 13 aout 02:15 :

Dimanche 13 aout 16:05 :

Dimanche 13 aout 19:55 :

J'irai dormir chez vous... Dans le sud de la FRANCE
Lundi 14 aout 02:05 :

J'irai dormir chez vous... Dans le sud de la FRANCE
Samedi 19 aout 13:00 :

Samedi 19 aout 19:50 :

J'irai dormir chez vous... En CHINE
Dimanche 20 aout 02:05 :

J'irai dormir chez vous... En CHINE
Dimanche 20 aout 04:55 :

Dimanche 20 aout 16:00 :

Dimanche 20 aout 19:50 :

J'irai dormir chez vous... En ROUMANIE
Lundi 21 aout 02:05 :

J'irai dormir chez vous... En ROUMANIE

Sur FRANCE 5 :

Samedi 05 aout 16:15 :
J'irai dormir chez vous... Au CAMBODGE

Mardi 08 aout 15:11 :
J'irai dormir chez vous... Au MAROC

Jeudi 10 aout 20:42 :

Samedi 12 aout 16:11 :

Mardi 15 aout 14:59 :
J'irai dormir chez vous... Au CAMBODGE

Jeudi 17 aout 20:45 :

Samedi 19 aout 16:15 :

Mardi 22 aout 15:04 :
J'irai dormir chez vous... En AUSRALIE

Tintin
Envoyé sur :  13/8/2006 2:17
Shanghaien(e)
héhhéhé ,et la fameuse musique :

GENERIQUE
Tintin
Envoyé sur :  13/8/2006 3:04
Shanghaien(e)
je l'ai écouté au moins 100 fois héhéhéhé
bon je file ,bonne journée !!!!!!
Gents
Envoyé sur :  13/8/2006 12:19
Shanghai expert(e)
De: London/Shanghai
Envois: 309
Superbe émission en effet.
Je trouve que cet homme a vraiment beaucoup de class !
sonia
Envoyé sur :  13/8/2006 13:52
Shanghai Aspirant(e)
De:
jean
Envoyé sur :  13/8/2006 14:51
Shanghai Aspirant(e)
De:
Envois: 56
moi j'ai bien aimé au cambogde

Récit : C'est reparti pour un voyage. Au Cambodge, cette fois-ci. Equipé d'un sac à dos et de ses deux caméras, Antoine de Maximy débarque seul sur les rives du Mékong, en pleine saison des pluies. Avec la ferme intention d'aller au plus près des gens. Loin des touristes et des sentiers battus.

Au gré de ses déplacements improvisés, Antoine de Maximy multiplie les rencontres étonnantes. Après un passage obligé à Siem Reap pour une courte visite des temples d'Angkor, c'est vers le lac Tonlé Sap qu'il se dirige.

Les villages de pêcheurs flottants constituent le décor. Là, une famille est en deuil. Antoine a la surprise d'être invité à la cérémonie des funérailles. Il passe la nuit sur place, au milieu des joueurs de cartes, dans une ambiance joyeuse. Les bouddhistes ne pleurent pas leurs morts.

Le lendemain, direction Battambang, une des plus importantes villes du pays, où il se rapproche d'une équipe de démineurs. Il aura la surprise de partager avec eux un élixir pour le moins surprenant : un alcool de mygales macérées, fortifiant traditionnel qu'il faudra bien goûter pour honorer ses hôtes. Il trouve ensuite l'hospitalité dans un monastère, auprès de jeunes moines étudiants.

Cambodge Puis cap sur Ban Lung, près des frontières du Laos et du Vietnam. De là, c'est à moto qu'il décide d'atteindre un village reculé. A son arrivée, les villageois observent, curieux, souriants, silencieux et impassibles. C'est un instrument de musique qui détendra l'atmosphère.

Le temps s'arrête. Le périple d'Antoine aussi. Et avec, le récit in situ d'un Cambodge authentique. Une confrontation parfois déroutante. Souvent insolite. france 5
(1) 2 3 4 5 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens