Shanghai forum-Forum
Shanghai forum  LOGIN   INSCRIPTION
SHANGHAI MEMBRES FORUM ANNONCES PHOTOS ANNUAIRE   CONTACT
SHANGHAI FORUM
Menu Principal

billet d'avion shanghai


Actualité chinoise

Index des forums de Shanghai forum
   JE POSTE, DONC JE SUIS
     marques chinoises
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
turbo
Envoyé sur :  7/8/2006 14:38
Mini Shanghai
Inscrit le: 7/8/2006
De:
Envois: 1
marques chinoises
fand de voiture ,je souhaiterais connaitre les principales marques de voitures en chine
merci
jean
Envoyé sur :  7/8/2006 19:58
Shanghai Aspirant(e)
Inscrit le: 3/8/2006
De:
Envois: 56
Re: marques chinoises
j'ai entendu que Benq allait faire des voitures ...alors info ou intox?
belfra
Envoyé sur :  22/8/2006 1:43
Mini Shanghai
Inscrit le: 19/8/2006
De:
Envois: 3
Re: marques chinoises
Salut Turbo,

Comme marques chinoise, tu as:

- Dong Feng
- Chang An
- Hong Qi
-...
Gents
Envoyé sur :  22/8/2006 2:03
Shanghai expert(e)
Inscrit le: 26/7/2006
De: London/Shanghai
Envois: 309
Re: marques chinoises
Par contre j'ai lu un article fort intéressant:

Les Chinois débarquent !

La Chine n’a pas fini de faire parler d’elle ! Après le textile et l’électro-informatique, c’est au tour du marché automobile d’être la cible des appetits chinois. La première cartouche sera tirée par le 4x4 Landwind à un tarif très compétitif. > Julien Marcos - 07/09/2005
Le 4x4 Landwind devrait séduire de nombreux européens du fait d’un rapport prix/équipement fort alléchant.
Le 4x4 Landwind devrait séduire de
nombreux européens du fait d’un rapport
prix/équipement fort alléchant.

Jiangling, Chery, Zhonghua, Geely, Siac… Ces marques ne vous disent sûrement rien, mais il faudra bel et bien compter avec elles d'ici à la fin de l'année.

A l'heure où les prix des carburants ne cessent de flamber et que les voitures à prix serrés amorcent un retour en puissance pour le moins remarqué l'importation de voitures chinoises est loin d'être une ineptie.

"L'Empire du Milieu" est, on le sait, la proie privilégiée des constructeurs occidentaux, qui développent depuis de nombreuses années des partenariats pour sous-traiter certains de leurs produits (on se souvient de la Citroën ZX à coffre, spécifique au marché chinois).

Aujourd'hui, la Chine ne se contente plus d'importer le savoir-faire occidental. Elle possède également sa propre industrie automobile. Présente naturellement à l'echelon national, mais aussi avec de sérieuses ambitions à l'exportation.

Pas moins de dix marques possèdent en effet des modèles suceptibles de conquérir les marchés internationaux. Logiquement, l'Europe fait partie de ces cibles privilégiées.



N'imaginez pas pour autant une invasion à grande échelle ! L'introduction des chinoises se fera au compte-gouttes et dans un premier temps par l'entremise d'importateurs exclusifs. Comme le fit jadis la société Japauto lors de l'arrivée des premières Honda sur le sol français.

C'est ainsi qu'un pilote de course belge, Peter Bijvelds, vient de se mettre d'accord avec le constructeur chinois Jiangling Motors, pour lancer dans nos contrées le tout-terrain de la marque.

Doté d'une esthétique et d'un châssis fortement inspirés par l'Opel Frontera, le Landwind débarque dans son plus bel apparât : sellerie cuir, climatisation automatique, radio CD… . Le tout pour un prix de base fixé à 14.990 € sur le marché allemand en 2 roues motrices ! Vous avez bien lu !

Pour la comparaison, le Frontera 2.2 DTI, aujourd'hui retiré du catalogue, s'affichait il y a deux ans au tarif de 29.700 € (lire notre article Nouveauté).

Certes il s'agit d'un modèle vieillissant ne disposant pas encore de moteurs à la pointe de la technologie (on trouve les 2.0i de 115 ch, le 2.4i de 125 ch et même l'ancestral 2.8 Diesel de 92 ch !). Mais avouez qu'il n'est tout de même pas commun de proposer un tout-terrain habitable et généreusement équipé au prix d'une compacte d'entrée de gamme !

Autant de raison d'espérer pour Peter Bijvelds, qui compte vendre en 2005 pas moins de 1.500 exemplaires. Et ce n'est sans doute qu'un début !

Car l'absence de quotas, une mise aux normes Euro 4 prévue pour 2007 et une garantie de deux ans, sont autant de facteurs qui devraient permettre à l'industrie automobile chinoise de percer en Europe occidentale.

Et il y en aura pour tous les goûts ! La Chery QQ devrait ainsi être la première voiture à être commercialisée sous la barre fatidique des 5.000 €. Cette citadine adversaire de la Renault Twingo, se distingue par son coût d'utilisation serré (une consommation de 4,2 litres aux 100 kilomètres) et une dotation honorable.

Le haut de gamme sera quant à lui représenté par la luxueuse Zhonghua Brilliance. Dessinée par Giugiaro (!), cette imposante berline (4,88 m de long) est une concurrente des VW Passat et Peugeot 407.
La Chery QQ pourraitêtre commercialisée à 5000 €.
La Chery QQ pourrait
être commercialisée
à 5000 €.

Probablement vendue à moins de 20.000 €, elle ne disposera que de moteurs essence de 129 et 135 ch, tous pouvant être accouplés au choix à des boites manuelles ou automatiques.

Néanmoins, deux bémols peuvent être apportés à ce tableau en apparence idyllique. Le premier concerne le réseau, pour l'instant inexistant. Avec toutes les conséquences que cela suppose quant au service après-vente.

Quant au second, il tient aux accusations (légitimes) de plagiat émanant de General Motors. Car si le Jiangling Landwind ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Opel Frontera —et la Chery QQ à la Chevrolet Matiz !—, aucun accord préalable n'existe entre les groupes. Et les marques chinoises continuent de revendiquer haut et fort la paternité de leurs "œuvres".

Difficile dès lors de s'y retrouver dans cet imbroglio esthético-stratégique. D'autant que le joint-venture signé entre Jiangling et Isuzu pour la production de véhicules utilitaires n'arrange en rien la compréhension de la situation.

Alors info ou intox ? Bien malin celui qui peut le dire, surtout lorsqu'on apprend que, pour couronner le tout, la marque chinoise est en fait détenue partiellement par un grand groupe américain… Ford ! Décidément, le "gâteau chinois" est loin d'avoir délivré tous ses secrets. Et les constructeurs européens peuvent encore dormir tranquille "chez eux" pendant un bon bout de temps.





source nouvelobs
Gents
Envoyé sur :  22/8/2006 2:05
Shanghai expert(e)
Inscrit le: 26/7/2006
De: London/Shanghai
Envois: 309
Re: marques chinoises
Si tu veux en savoir plus Turbo ,j'ai là un site également intéressant :

http://www.asieauto.com/
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 



Top Asie - Annuaire Asiatique [Asie, japon, Chine, Inde, Corée] Nos Liens